Hommage à Jean-Marie et Jean-Pierre Barbier

Le vendredi 26 août 2016, pour la première fois dans l’histoire du basket-ball à Jupille, les quatre clubs résidents ont mobilisé leurs meilleurs joueurs pour rendre hommage à Jean-Marie et Jean-Pierre BARBIER, icônes du basket jupillois.

L’événement était organisé par Monsieur le Bourgmestre Willy DEMEYER en collaboration avec Monsieur Michel FAWAY.  Les ballons et les coupes ont été offerts par Liège Sport.

La soirée qui a rencontré un grand succès populaire présentait 3 moments forts :

  • Un concours de tirs à 3 points remporté par “PILOU” qui s’est vu remettre la coupe “Jean-Marie Barbier”.
  • Un match intense et engagé entre deux sélections des meilleurs joueurs des quatre clubs résidents de la salle Toussaint LEJAER, l’équipe victorieuse a reçu la coupe “Jean-Pierre BARBIER”.
  • Enfin, un sympathique concours de lancers francs entre Monsieur le Bourgmestre Willy DEMEYER, Monsieur Michel FAWAY, Président de Liège Sport et les quatre Présidents des clubs jupillois.

Basket-Jupille-Gala-2016-1Basket-Jupille-Gala-2016-2

On reconnaît de gauche à droite, Georges NIHON (Étoile de Jupille), Alain Etienne (Royal Liège Atlas), Monsieur le Bourgmestre Willy Demeyer, Daniel VEATI (Vaillante de Jupille), Albert LEJAER (Avenir de Jupille), Jacqueline et Jean-Louis BARBIER , auxquels s’ajoute Hubert GILLOTAY.

Les deux équipes respectivement coachées par Michel NIHON pour les “Jaunes” et par Hubert HENROTAY et Jean-Paul BARBIER pour les “Grenats”

Remise du trophée Jean-Marie BARBIER, offert par “Liège Sport” à Michel ORBAN par M. le Bourgmestre Willy DEMEYER et Michel FAWAY.  On reconnait en arrière-plan Jean-Baptiste BARBIER 

Remise du trophée Jean-Pierre BARBIER offert par “Liège Sport” à “PILOU” vainqueur du concours de tirs à 3 points, par M. Willy DEMEYER, ainsi que des ballons à chaque Président des différents clubs jupillois.  On reconnait au micro, Marc GERARDY membre du C.A. de “Liège Sport”

Le résumé du match en images

Les lancers francs des personnalités en images

On reconnaît Monsieur le Bourgmestre Willy DEMEYER et Albert LEJAER, Président de “L’Avenir de Jupille”

On reconnaît Monsieur Michel FAWAY, Président “Liège Sport” qui n’a rien perdu de ses talents de lanceur

Partagez