Charly Bailly

Mérite de l’action sportive

R.B.C. Sainte-Walburge

Pour l’amour du Club


C’est en 1964 que débute une vraie histoire d’amour entre un Homme et un Club de basket. Charly Bailly débarque au B.C. Sainte-Walburge et ne le quittera plus jamais. Il y joue d’abord en minime et en cadet, mais s’avère ne pas être un basketteur très prometteur.

D’accord, Charly est le fils de Charles Bailly, ancien Bourgmestre de Liège ,fondateur du Club et ancien Président d’Honneur qui a donné son nom a la Salle de Sainte-Walburge après avoir « tanné » des années durant Edouard Close pour qu’il débloque les budgets nécessaires pour l’achèvement des infrastructures qui marqueront en 1988 la fin du Basket en extérieur sur les hauteurs de la Ville.

Mais Charly nous confie aussi que c’est sans doute la faute à son papa s’il n’a pas mené une grande carrière sportive car il n’est jamais venu le voir jouer. C’est pourquoi, Charly donne ses rendez-vous au bar, depuis longtemps.

Le bénévolat n’est pas un mot vide de sens pour Charly; il est pendant plus de 10 ans animateur socio-culturel avant de revenir au B.C. Sainte-Walburge. D’abord comme papa, il y inscrit son fils, puis comme responsable des jeunes, puis comme Secrétaire et enfin comme Président, rôle qu’il tiendra jusqu’en août 2017, estimant que l’évolution moderne actuelle du Club l’obligeait à céder le flambeau à Michaël Markowicz, non moins connu dans le monde du Basket.

Homme de terrain, pas de gradin, Charly fera du Club un club moderne, résolument tourné vers l’avenir avec une véritable école de jeunes qui s’intègrent tous au sein de cinq véritables équipes Senior, suite à son projet « Grand Jeune » toujours poursuivi par l’actuel Président.
Il n’y avait pas de place pour le hasard dans la gestion de Charly et en 2017, le R.B.C. Sainte-Walburge alignait une équipe Messieurs au sein de la 3 ème Nationale et une équipe Dames au porte de la 1er Nationale.

Visionnaire, Charly a fait de l’Asbl R.B.C. Sainte-Walburge une Asbl démocratique. Il est aussi le créateur des 24 heures de basket et l’initiateur des stages à Malaucène.
Notons que les couleurs du BC Sainte-Walburge sont le rouge et le bleu, on sait ou vont ses préférences… Mais tout le monde est le bienvenu à Sainte-Walburge.

Merci Charly.

Hall Omnisports de Sainte-Walburge, place Sainte-Walburge, 1 à 4000 Liège
04/ 226 31 50
Pascal Jacobs
Sécrétaire

Postez un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
1000
  Souscrivez  
Me notifier les