Laura Henket

Meilleur Espoir Féminin  2016

Laura est née le 20 avril 1998 et poursuit avec le même bonheur des études de kiné à l’Université de Liège et une carrière prometteuse de basketteuse de très haut niveau.
Membre des Panthers depuis leur fondation, Laura a cumulé les titres de championne avec les U19 et des résultats prometteurs avec l’équipe première. Avec l’équipe nationale des U18, elle devient cinquième meilleure marqueuse lors des derniers championnats d’Europe. Elle est pré-sélectionnée en équipe nationale senior.
Capable d’attaquer l’anneau des trois points, Laura base son jeu sur la rapidité et le mouvement.
Intelligente et travailleuse, Laura se soumet a des entrainements intensifs cinq fois par semaine et participe à deux matchs par week-end. Sa réussite scolaire lui offre la quiétude de pouvoir s’investir sans souci dans son sport.
Ambitieuse, Laura rêve de passer le premier tour des play-off avec la D1, de cumuler Coupe de Belgique et Championnat avec les U19 et Laura rêve surtout d’une carrière professionnelle à l’étranger une fois son diplôme de kiné en poche.
Laura est un moteur, une référence pour les jeunes basketteuses au sein des Panthers.
Jolie, souriante et sympathique Laura portera encore longtemps haut les couleurs des Panthers et du basket féminin liégeois.