Le Claquettes Club

Inutile de présenter les “Claquettes”, qui ne se souvient pas de Fred Astaire et de Ginger Rodgers ?  Liège compte aussi ses propres artistes et ils sont au Claquettes Club, rue Belvaux, 16 à Grivegnée.

Et puis, non, faire des claquettes n’est pas démodé, surtout en compagnie de Josh, Stéphanie et Joachim.

Même un allergique au rythme, comme moi, se surprend à tapoter des pieds et à bouger sur les morceaux de jazz qui servent d’ambiance musicale à Josh lors de ses cours.

Josh Hilberman est un américain à Liège, il est expert du style de l’âge d’or des claquettes, il a partagé la scène avec de nombreuses stars et enseigné son art autour du monde avant de rencontrer Stéphanie Detry, jolie liégeoise, pianiste confirmée de l’orchestre Johan Strauss d’André Rieu et bien entendu experte en “claquettes”.  Ce magnifique couple est assisté de Joachim Loneux, artiste pluridisciplinaire, danseur folk, contemporain, swingueur à temps partiel et … accordéoniste.

Le “Claquettes Club” est un vrai coup de coeur, je crois qu’il faut, un jour oser taper des pieds sur un parquet en compagnie de Josh, on rit, on danse, on bouge, on est bien !

Il n’y a pas de limite d’âge pour taper du pied avec Josh, tout le monde est le bienvenu de 7 à … ans.

Claquettes-club-pierre-forlin-liège-sport22
Claquettes-club-pierre-forlin-liège-sport36
Claquettes-club-pierre-forlin-liège-sport20
Claquettes-club-pierre-forlin-liège-sport44

Le Claquettes Club se trouve rue Belvaux, 16 à Grivegnée.

Toutes les infos sur le “Claquettes Club” en cliquant ici