The Panthers

Meilleur Collectif Féminin 1216

En 2014, Fabienne Georis, ancienne basketteuse de D1, membre durant 15 ans de l’équipe nationale féminine, Pierre Cornia, son époux, également ancien basketteur de D1 et membre de l’équipe nationale et Christian Grandry, décident de ramener une équipe de Division 1 féminine à Liège.
Pour ce faire, ils rachètent le matricule de l’ancienne D1 féminine de Sprimont et s’installent au Bois Saint-Jean.
Beaucoup de jeunes filles de Sprimont suivent et forment les équipes d’âge.

Fabienne, Pierre et Christian mettent en commun leur passion, leur amour du basket et leurs extraordinaires capacités d’entraineurs et d’organisateurs pour former les Panthers avec l’immense succès que l’on connait.
Les U19 sont championnes en 2015 et en 2016, les U16 championnes en 2016.
L’équipe première n’est pas en reste, sixième lors de la défunte compétition, elle a pour ambition de participer à la prochaine coupe d’Europe des clubs et serait ainsi la première formation féminine liégeoise a atteindre un tel niveau.

Les Panthers sont aujourd’hui
la référence du basket belge en matière formation féminine. Le club s’est construit sur base des valeurs de respect, de rigueur et de transparence. Il s’est donné pour mission de permettre aux jeunes liégeoises talentueuses de pratiquer un basket de haut niveau tout en poursuivant leurs études, de s’épanouir sportivement, moralement et socialement.

Liège Panthers est devenu un vrai exemple en matière de gestion administrative et sportive.

Avec Fabienne, Pierre et Christian à la barre, le chemin vers le succès total est grand ouvert pour les filles des Panthers, les titres et les récompenses vont se succéder.