Le Standard de Liège à l’honneur

Le Standard, c’est une marque, un label lié à la Ville de Liège et c’est un rêve pour tout jeune. Il est important de construire une identité positive.Willy Demeyer, bourgmestre de Liège
Reception-standard-liège-sport-pierre-forlin3

Le 17 mars 2018, le Standard de Liège remportait la huitième Coupe de Belgique de son histoire.

Au début de la première prolongation, Renaud Emond débloquait le marquoir d’un coup de tête en pleine lucarne et ainsi offrait au club de Sclessin une victoire méritée et incontestée après avoir défait le FC Bruges et le Sporting d’Anderlecht lors des éliminatoires.

Les hommes de Ricardo Sa Pinto offraient à la Ville de Liège un moment de joie intense qu’il convenait de célébrer.

Monsieur le Bourgmestre Willy Demeyer accompagné d’une grande partie du monde politique liégeois, a rappelé que le Standard occupe une place particulière, celle de porte drapeau du sport liégeois.

Reception-standard-liège-sport-pierre-forlin38
Reception-standard-liège-sport-pierre-forlin5
Reception-standard-liège-sport-pierre-forlin40

Les supporters présents à Sclessin le 17 mars dernier avaient été privés, vu la rudesse de l’hiver, de fête populaire en communion avec leurs héros.

Mais les supporters présents mardi en début de soirée au centre-ville, soit quelque 300 fans, ont envahi l’hôtel de ville avec l’aval du bourgmestre liégeois, Willy Demeyer, afin de fêter comme il se doit, avec joueurs, staff et direction, cette victoire contre Genk.

Un moment intense qui en rappelle d’autres, ceux à l’occasion des titres de 2008 et 2009. Des soirées que les autorités liégeoises sont prêtes à réitérer. Et les joueurs, par la voix de Sébastien Pocognoli, ont répondu positivement à ce souhait en voulant “revenir le plus tôt possible“. Certains fans rêvent déjà de mai prochain.

Reception-standard-liège-sport-pierre-forlin50
Reception-standard-liège-sport-pierre-forlin42

Le film complet de la soirée