FAIR-PLAY

Concours “Le Fair Play est un sport”

Remise des prix

Le mardi 7 février 2017 a eu lieu à l’Hôtel de Ville de Liège la remise des prix aux gagants du concours “Fair-Play” organisé par Liège Sport. 

Pour rappel, les clubs participants devaient poser devant la banderolle “Fair-Play” et s’engager à respecter et promouvoir la charte éditée par Liège Sport.

Les lauréats ont été accueillis et félicités par M. Michel Faway et le conseil d’administration de Liège Sport, présent pour cet événement.

Félicitations aux gagnants soit :

Fair-Play-pierre-forlin3
Fair-Play-pierre-forlin8

Les participants

Le BC Belleflamme

Le RFCL

Le Crelel

Triathliège

Cross Fit Ember

Le Sabre Noir

Liège Baseball

Le sport étant parfois dénaturé par les excès qu’engendre sa professionnalisation, mais également par la difficulté qu’éprouvent certains de ses intervenants – sportifs, parents, encadrants, à contenir leurs élans, le thème de la lutte contre la violence dans le sport d’emblée intéresse l’ASBL Liège Sport.

Un atelier communal composé de nombreux intervenants sportifs locaux, mais également de représentants de la Police de Liège, du Fan Coaching et d’associations actives dans ce domaine, telles que la Maison des Associations (Projet Parent cool), Clinic Football (Formation des éducateurs) et le Panathlon Wallonie-Bruxelles (Le Fair-Play est un Sport), a établi un programme d’actions qui ont démarré en 2015.

N’hésitez pas à contacter l’ASBL Liège Sport pour obtenir des affiches « Pacte Liégeois » ou des banderoles « Le fair-play est un sport ».