Escrime médiévale

Compagnie des Epées d’Argent Asbl
Tel
0474/68 25 69
Informations

Origine du club
Fondée en 2012 par des passionnés d’histoire, la Compagnie Chevaleresque des Epées d’Argent est une ASBL de reconstitution mais avant tout un club d’escrime médiévale, un sport bien différent de la pratique de l’escrime habituellement représentée de nos jours.

La pratique
Si le combat au fleuret est un jeu de vitesse et de précision, l’utilisation d’épées moyenâgeuses nécessite un tout autre type de mouvement, bien plus ample et puissant, dans le but non pas de toucher l’adversaire avec la pointe d’une lame effilée, mais bien de briser une protection bien plus robuste avec des lames moins tranchantes que leurs cousines plus récentes.

En lice, il n’est pas question de compter des points mais d’apprendre des techniques de combat à l’épée en alliant habilement la véracité historique d’un duel et une dose d’art martial pour des combats à l’instinct toujours plus spectaculaires, sans pour autant négliger l’efficacité les mouvements d’un combat réel.

Les petits +
Chaque année, ils participent à plusieurs fêtes médiévales, reconstituant la vie du Moyen Age : sa cuisine, ses vêtements mais aussi évidemment son matériel militaire.

Dans le campement, entre deux passes d’armes, ils n’hésitent pas à répondre aux questions d’un public toujours curieux d’en savoir plus sur cette période, comme la vie quotidienne, les épées, la méthode de fabrication d’une cotte de maille, …

Personne de contact
Gwenaël GUERRIERI
Adresse
Avenue du Centenaire 27 à Ougrée

Pin It on Pinterest