European Gym for Life Challenge 2018

Magnifique succès pour cette première édition de l’European Gym For Life Challenge!

Après plusieurs mois de dur labeur, l’événement tant attendu est enfin arrivé!

Ce samedi 14 juillet 2018, ce sont plus de 800 gymnastes qui se sont rassemblés sur la Plaine de Cointe pour une journée haute en couleurs, placée sous le signe de l’amitié et du partage.

L’EGFL, ce nouvel événement créé par la Commission Technique de l’UEG, a rassemblé 37 groupes venus de 12 pays : l’Azerbaïdjan, la Belgique, le Danemark, la France, la Grèce, la Grande Bretagne, la Norvège, l’Islande, le Portugal, l’Italie, la Suisse et l’Estonie.

Ces groupes, composés de gymnastes âgés de minimum 12 ans, nous ont offert un magnifique show. Au-delà du Challenge, c’est la camaraderie et la bonne humeur qui ont prévalus, chaque groupe encourageant ses opposants d’un jour.

Les 37 groupes ont évolué sous les yeux de 4 évaluateurs : Monsieur Kasper Frederiksen (DEN) et Mesdames Valérie Grandjean (FRA), Wenche Havnaas (NOR) et Véronique Lauwers (BEL). Ces quatre évaulateurs ont ensuite attribué un classement aux différents groupes – or, argent ou bronze.

Mais ce n’est pas tout, puisque trois feedbackers étaient également présents. Cédric Bovey (SUI), Alberto Claudino Loureiro  Nunes (POR) et Emiliana Polini (ITA) étaient en charge de donner un retour aux chefs de groupe sur la performance de leurs protégés.

C’est dans un hall survolté que s’est tenue la remise des prix, sous la guidance de Monsieur Farid Gayibov (AZE), Président de l’UEG, de Monsieur Athanasios Vasileiadis (GRE), vice-président de l’UEG, de Madame Hlif Thorgeirsdottir, Président de la Commission technique Gym pour Tous de l’UEG, de Madame Jacqueline Quirin-Herbrand, Co-présidente de la Fédération Royale Belge de Gymnastique, et de Monsieur Christophe Dortu, Président du Comité d’Organisation de l’EUROGYM.

En plus des médailles d’or, d’argent et de bronze remises à chaque groupe, un trophée pour la meilleure performance et pour le meilleur costume a également été distribué. L’Azerbaïdjan a récolté les suffrages avec son magnifique costume, tandis que les groupes Portugal 12 et 13 ont été récompensés pour leur performance.

Les nombreux sourires présents et la bonne atmosphère qui a régné à Cointe toute la journée ont fait plaisir à voir !

Rendez-vous en Islande dans deux ans!

Postez un Commentaire

avatar
1000
  Souscrivez  
Me notifier les