Ouverture et clôture de l’EUROGYM 2018 

Nouveauté pour cette édition 2018, tant la cérémonie d’ouverture que celle de clôture se sont déroulées en plein air sur une scène géante montée sur la place principale de Liège, la place Saint-Lambert.

La place Saint-Lambert fut occupée jusqu’en 1794 par l’ancienne cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Lambert. Après la destruction de la cathédrale, par les Liégeois eux-mêmes, lors de la révolution liégeoise, elle devint la place principale de la ville.

La cérémonie d’ouverture s’est tenue le dimanche 15 dans la foulée de la parade et du défilé des participants. Durant environ 1 heure, le COL vous emmènera dans un spectacle hauts en couleurs et en acrobatie pour fêter dignement l’ouverture de l’EUROGYM. La cérémonie d’ouverture a été suivie suivi d’une «open air party» pour prolonger encore un peu plus la magie.

La cérémonie de clôture s’est tenue le jeudi 19 en début de soirée. Comme lors des éditions précédentes, elle s’est articulée principalement autour des workshops pour permettre à un maximum de participants d’y participer. La cérémonie de clôture a aussi été suivie d’une «open air party» pour prolonger encore quelques instants la magie et clôturer cette 11ème édition en beauté.

Programme – Cérémonie d’ouverture, 15 juillet :

  • 12h : Rassemblement des gymnastes au Parc d’Avroy et Place de l’Yser
  • 13h30 : Départ des parades vers la Place Saint-Lambert
  • 14h : Début de la Cérémonie d’Ouverture
  • 15h30 : Fin de la Cérémonie d’ouverture

Programme – Cérémonie de clôture, 19 juillet :

  • 19h : Rassemblement des gymnastes
  • 20h : Début de la Cérémonie de clôture
  • 22h : Fin de la Cérémonie de clôture et soirée d’adieu
Monsieur le Bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, déclare l'Eurogym 2018 ouvert
Monsieur le Bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, déclare l'Eurogym 2018 ouvert

Réunion place de l’Yser, défilé et regroupement Espce Tivoli

L’ouverture

La clôture