On ne présente plus un choc comme celui-ci. Liège et Herentals sont les équipes phares de la compétition Belge depuis plusieurs saisons. Cela fait très longtemps que la rivalité entre les deux équipes existe. Depuis la finale de coupe de Belgique 2016, ce sont ces deux équipes qui se sont rencontrées en finale de coupe de Belgique avec un avantage pour Herentals en termes de victoires.
On se souviendra que les sangs et marines ont remporté la dernière finale le 5 mars 2022 dans une patinoire de Liège en feu sur le score de 3-1 et qu’ils espèrent à nouveau répéter cet exploit cette année porté par leurs supporters, Fanabulls, Old bastards, MDY de Malmédy qui mettront une ambiance comme seul les liégeois savent le faire dans l’enfer du Longdoz.
La coupe de Belgique est un des objectifs avoué du club cette saison avec en plus la ferme envie d’aller le plus loin en playoff de la Bene League.
Les matchs entre ces deux équipes sont toujours “à voir” vu la vieille rivalité qui existe entre ces deux équipes depuis très très longtemps. Matchs toujours intenses, basés sur la rapidité, le pressing et un engagement physique constant. En bref, le cocktail parfait pour une très belle finale.
Assurément un match à voir entre les deux meilleures équipes belges de ces dernières années qui ne se sont jamais fait de cadeaux lors de ces rencontres et qui ont toujours donné le meilleur d’elles-même pour les remporter.