Découvrez un art martial autrement

Découvrez un art martial autrement, par une conférence sur le sujet
agsdi-calendar

Dates et heures

agsdi-location

Emplacement

agsdi-person

Organisateurs

agsdix-fas fa-euro-sign

Prix

L’objectif global du projet est de vulgariser et de promouvoir la méthode Shin Sho Kaï, qui signifie “la force par le handicap » et la méthode Shin Sho Ryu, qui signifie « la force par l’adaptation ».

Une philosophie de vie :

Le Shin Sho Kaï est devenu un art à part entière. Il n’est plus une technique destinée à une catégorie de personnes souffrant de handicap. Les handicapés (et c’est là que réside tout l’intérêt du projet, de notre recherche et de nos efforts) ont démontré leur capacité à améliorer la vie des valides. C’est une expérience et une leçon de vie exceptionnelle que nous souhaitons transmettre.
L’amélioration des conditions de vie des valides par les moins valides pourrait en quelque sorte s’appuyer sur un fait assez simple : adapter les méthodes enseignées aux valides, qui ne prennent généralement pas conscience de ce qu’ils font tant ils sont habitués à le faire « normalement ». Ainsi, si un valide se sert mal de ses poings, on les lui attaché (1 bras gauche si droitier et vice versa) : il développe alors une acuité supérieure et devient deux fois plus performant. Mais, plus qu’un sport, le Shin Sho Kaï est devenu une philosophie qui s’adapte à toutes les situations de la vie.

Une méthode :

Le Shin Sho Kaï (ou « Force par le handicap ») est une méthode originale et efficace pour apprendre l’art du karaté. Elle s’appuie sur la constatation que toute déficience induit un comportement d’adaptation, qui rend les handicapés plus forts que les valides. L’intérêt initial était de permettre au moins valides d’avoir accès aux arts martiaux et de disposer de techniques de self défense.

Inscription :

https://forms.gle/f3yUP8Y1ehHdf3Dh9

N

Informations diverses

agsdix-fab fa-internet-explorer

Site de l'événement

Prochains événements

League of Liège Dance School

League of Liège Dance School

15 septembre 2021 - 4 octobre 202113h30 - 17h00 League of Liège Dance School League of Liège Dance School Gratuit

Tous les samedis du mois de septembre, cours de Hip-Hop, Girly, Ragga, Afro-vibes, Jazz contemporain, journées portes ouvertes à la League of Liège Dance School. Profitez aussi de la promo "Cours gratuits en septembre après inscription"

En savoir plus

Pin It on Pinterest

Share This