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j’me bouge pour mon club

3 avril - 18 avril

Le challenge “j’me bouge pour mon club 2.0”

Monsieur Michel Faway, Président de Liège Sport vous invite à “Bouger pour votre Club sportif”.

A l’instar de nombreux secteurs, le sport et singulièrement nos clubs sportifs traversent des moments particulièrement difficiles.

En outre, la population et particulièrement nos adolescents souffrent d’un réel dérochage sportif ce qui entraîne des répercussions à la fois sur leur bien-être physique et humain.

J’ai décidé de soutenir une initiative qui couple l’aide aux clubs à une mobilisation citoyenne à grande échelle : l’opération « J’me Bouge pour Mon Club ».

Forte du succès rencontré par la première édition qui a mobilisé plus de 42.000 participants – dont 46% de  femmes et plus de 10.000 jeunes de moins de 25 ans-, l’ASBL Sport & Santé associée à l’Adeps réitèrent ce programme du 3 au 18 avril prochain.

Le concept est simple, les clubs affiliés aux fédérations sportives reconnues peuvent s’inscrire, à partir du 15 mars à 10h, au départ de ce lien.

Une fois inscrit, le club doit mobiliser au moins 50 personnes -sportifs, parents, bénévoles, dirigeants, supporters…- qui comptabiliseront des kilomètres en marchant, courant, nageant ou en roulant à vélo pendant 2 semaines.

Les inscriptions individuelles débutent le 22 mars.

L’objectif est d’atteindre, de manière cumulée, 1.000 km. Les clubs qui réussiront le challenge percevront 1.000 euros.

Différents défis sont également mis en place pour récompenser les plus belles photos et vidéos qui seront diffusées sur les réseaux sociaux avec le #jmebougepourmonclub.

Je vous invite à participer à cette formidable opération pour que le compteur s’affole et dépasse le score réalisé l’an dernier qui était de 1.126.283 km soit 28 fois le tour de la Terre !

Valérie Glatigny, Ministre des Sports

Phase 1 – Inscription des clubs à partir du 15 mars

La première phase est celle de l’inscription des clubs au challenge. Elle débute le 15 mars à 10h et elle se termine dès qu’est atteint la limite des 1000 clubs participants. Il ne faut donc pas perdre du temps. A la fin de la phase 1, une liste sera publiée afin que chacun puisse vérifier que son inscription a bien été prise en compte. Chaque club reçoit un numéro correspondant à sa place dans la liste d’inscription. Si le club a pu s’inscrire, c’est qu’il est éligible à l’aide financière, sous réserve d’atteindre l’objectif des 1.000 km.

Attention. Avant d’inscrire votre club, munissez-vous de trois informations importantes:

– un numéro IBAN du club

– un numéro BCE (banque carrefour) pour les clubs constitués en ASBL

– une attestation bancaire ou copie d’extrait de compte prouvant que le compte appartient bien au club (ASBL) ou la personne représentant le club (association de fait), au format PDF, JPEG ou WORD.

Phase 2 – Inscription des participants à partir du 22 mars

La phase 2 se déroule entre le 22 mars et le 18 avril à midi. Elle s’adresse cette fois aux participants. Pour cela, rien de plus simple. Via la page du challenge, il suffit de s’inscrire gratuitement sans oublier de choisir le club de son cœur (ayant répondu à l’invitation dans la phase 1). Cette inscription est gratuite et ouvert à toutes et à tous.

Phase 3 – le Challenge

Entre le 3 avril et 18 avril, les participants marchent, courent, nagent ou roulent sur des distances de leur choix. À tout moment, ils pourront aussi vérifier l’avancement du compteur et s’assurer par leurs efforts que l’objectif final soit atteint. Évidemment, un coefficient est prévu pour diviser les kms réalisés en vélo (divisé par 8) et multiplier (par 4) ceux réalisés en nageant. Dit autrement, les kms nagés et roulés seront “traduits” en kms marchés ou courus pour garder une base commune pour tous, clubs et participants.

Inscriptions (à partir du 15 mars) ici

Détails

Début :
3 avril
Fin :
18 avril
Étiquettes évènement :
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Organisateur

Adeps et l’Asbl Sport et Santé

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