Le Cross Relais de Liège

Evénement gratuit pour tous et toutes, ce 18 décembre au Stade de Naimette-Xhovémont.

Dates et heures

Emplacement

Organisateurs

Prix

1.Composition des équipes

Dans chaque catégorie d’âge, des équipes de 4 athlètes sont constituées (deux hommes et deux femmes). Chaque athlète courra une distance fixée à l’avance.
Les équipes sont constituées d’athlètes d’un même club d’athlétisme (en ordre d’affiliation).
Les juniors et masters peuvent courir ensemble. Si un junior ou un master court avec un senior, il sera classé dans la catégorie senior.
Seules les équipes d’un même club entrent en compte pour la victoire.
Chaque participant ne peut courir qu’une seule distance.

Cependant, pour les clubs n’ayant pas suffisamment d’affiliés dossardés dans une catégorie, les équipes composées d’athlètes de club différents ou non en ordre d’affiliation ou de dossards (benjamins, pupilles, minimes) pourront participer. Elles figureront dans le classement mais ne participeront pas à la remise des prix.

2. Inscriptions

La participation est gratuite au Cross relais de Liège via: https://www.liveathletics.be/cross-relais/FR/ jusqu’au 9 décembre au plus tard. La pré-inscription est obligatoire. (à partir du 14 Novembre)
Les modifications sont encore admises une heure au plus tard avant le début de l’épreuve.
Les athlètes devront se présenter avec leur dossard officiel pour recevoir leur dossard du jour. Ils peuvent se faire représenter par un chef d’équipe qui sera muni des 4 dossards.

3.Tarifs :

Gratuit

4.Catégories

Benjamins – Pupilles – Minimes – Cadets – Scolaires – Juniors – Seniors – Masters . Les catégories scolaires, juniors, seniors et masters courent ensemble.
Les athlètes du cross court Dame et Homme courent avec des athlètes de leur catégorie mais devront signaler dans leur inscription qu’elle ou qu’il fait partie de cross court Dame et Homme pour le challenge cross de la province de Liège.

5. Données techniques

Le dossard du jour de l’organisation doit être porté sur la poitrine.
Le relais se fait par le passage du témoin.
La zone de passage du témoin se trouve à côté de la zone d’attente et a une longueur de 30 m.
Les années paires, les dames commenceront le 1° relais, le deuxième relais sera assuré par un homme, le 3° par une dame et le dernier par un homme.
Les années impaires, les hommes commenceront le 1° relais, le deuxième relais assuré par une dame, le 3° par un homme et le dernier par une dame.
L’ordre des relais est déterminé par le dernier numéro du dossard : 1 premier relais – 2 deuxième relais – 3 troisième relais – 4 quatrième relais
Tous les athlètes sont admis dans la zone d’attente, située entre la zone de départ et la zone de relais.
Seuls les athlètes de l’équipe à relayer se présentent dans la zone de pré-relais. Les relayeurs suivants doivent se placer dans ou devant la zone de relais, sans gêner les autres participants. Les athlètes qui ont terminé la course doivent quitter la zone sans gêner les autres participants.
Les témoins seront remis dans la zone de départ.
Après la course, le témoin est récupéré par nos collaborateurs dans la zone d’arrivée. Les équipes qui arrêtent la course, sont priées de rendre leur témoin dans la zone d’arrivée.

N

Informations diverses

Site de l'événement

Prochains événements

Pin It on Pinterest

Share This