Liège Sport

Les 15 km de Liège-Métropole

Les inscriptions 2024 sont ouvertes.
C’est beau une ville en forme olympique !

Dates et heures

Emplacement

Organisateurs

Prix

A Paris, il existe une station de métro qui s’appelle « Liège ». En 1911, elle avait pourtant été baptisée du nom de « Berlin ». Mais celui-ci fut changé en « Liège » le 1er décembre 1914 par égard à la souffrance de la population liégeoise au début de la Première guerre mondiale. Une mésaventure étymologique similaire explique aussi que l’ancien « café viennois » se soit transformé en « café liégeois ».

Quoi qu’il en soit, Liège est à présent au cœur de la Ville Lumière. A l’occasion des Jeux de Paris 2024, l’inverse sera également vrai et chacun pourra le constater à l’occasion des Ethias 15km de Liège Métropole, la course à pied la plus populaire de Wallonie qui mettra les olympiens à l’honneur. Plusieurs d’entre eux donneront les départs ou remettront les prix au podium des différentes épreuves : 4 courses (15km, 7km, 3km et la course des enfants), deux marches (21km et 8km) et deux trails (42 et 21km).

L’évènement est programmé le dimanche 14 avril. Les épreuves offrent une occasion unique de découvrir la Cité Ardente débarrassée de ses voitures… mais pas de son folklore ! Le départ sur l’esplanade de la Gare des Guillemins (15 et 7km) s’inscrit comme un des moments magiques de la saison avec toujours plus de coureurs déguisés, plus de spectateurs, plus de groupes d’animations tout au long des parcours. Les épreuves de marche et de trail permettent aussi de découvrir la métropole sous d’autres aspects. Tous les participants convergent vers le Parc de la Boverie qui fera office de « stade olympique » temporaire et sera le lieu des arrivées et du grand village de la convivialité.

Les inscriptions 2024 sont ouvertes.
C’est beau une ville en forme olympique !
https://www.zatopekmagazine.com/les-15km-de-liege-metropole/

N

Informations diverses

Site de l'événement

Prochains événements

Pin It on Pinterest

Share This