Tournoi de mini foot des jeunes

"Le sport, une école du vivre ensemble" Une exposition intitulée « Halte au racisme dans le sport » ainsi que des animations interculturelles seront organisés sur le site.
agsdi-calendar

Dates et heures

agsdi-location

Emplacement

agsdi-person

Organisateurs

agsdix-fas fa-euro-sign

Prix

Le sport une école de vivre ensemble

Dans le cadre de son projet interculturel, Impact-Emploi asbl organise un tournoi de mini-foot intitulé « Sport, une école du Vivre ensemble » le samedi 21 mai 2022 au Hall Omnisport de la Constitution à Liège, de 10h à 18h. Y participeront des jeunes adultes de 18 ans à 25 ans de Liège et ses environs, de diverses origines et ayant à cœur la fraternité des peuples du monde entier. En effet, depuis plusieurs années, le racisme nuit gravement à l’expression des sportifs et à l’éclosion du sport comme facteur de communion et d’union entre les peuples. Comme déclarait le professeur Patrick Clastres, «Le sport est l’un des derniers bastions dans lequel le racisme peut s’exprimer librement et trop souvent impunément… alors que la parole raciste est de moins en moins tolérée dans la sphère publique (travail, école, etc.)»

Une exposition intitulée « Halte au racisme dans le sport » ainsi que des animations interculturelles seront organisés sur le site.

Depuis 2017, Impact-Emploi mène ces activités en vue de contribuer à déconstruire les préjugés et les stéréotypes basés sur la race et les origines, et de promouvoir le dialogue interculturel ainsi que le Vivre ensemble chez les Jeunes à travers le sport.

L’entrée est gratuite, venez nombreux accompagnés des membres de vos famille.
Lieu : Hall Omnisport de la Constitution, Bvd de la Constitution 82 à 4020 Liège
Contact : 04/87.88.88.27 (Paul-Honoré), 04/98.67.20.81 (Damien)

N

Informations diverses

agsdix-fab fa-internet-explorer

Site de l'événement

Prochains événements

Pin It on Pinterest

Share This