Les Subsides, 2018-2019
Les Subsides, 2018-2019

Madame, Monsieur, chers amis sportifs,

Notre ASBL Liège Sport a consacré, depuis 2015, près de 200.000 euros pour soutenir les clubs sportifs liégeois qui encadrent des jeunes.

Cette fois, pour l’année sportive qui vient de s’achever, 2018/2019, c’est une somme de 55.000 euros qui sera partagée entre les clubs qui remplissent les conditions d’octroi.

C’est donc avec plaisir que je vous invite à télécharger, imprimer et compléter le formulaire ci-joint et à le renvoyer au secrétariat de Liège Sport pour la date du 30 août 2019, soit par mail à : catherine.koziel@liege.be ou par courier Rue des Mineurs, 17 à 4000 Liège.

Vous pouvez Téléchargez le formulaire ici…

Comme vous le constaterez, nous avons souhaité récompenser les clubs pour les efforts qu’ils consentent en faveur des jeunes en situation difficile en majorant notre intervention en fonction du nombre d’enfants qui bénéficient de chèques-sport ou de l’intervention de l’ASBL Coup d’envoi.

CONDITIONS OBLIGATOIRES

Les clubs bénéficiaires devront obligatoirement :

  • être constitués sous la forme d’une ASBL
  • être actifs sur le territoire communal liégeois
  • soutenir l’action communale « Pour un Sport sain, amical et respectueux »
  • accueillir durant la saison sportive des équipes de jeunes ou des sections parmi lesquelles des jeunes sont régulièrement actifs.
  • accepter les chèques « Sport et Culture » distribués par nos soins (ou soutenir, le cas échéant, le processus d’aide aux jeunes mis en place).

METHODE DE CALCUL

Le calcul de la subvention tiendra notamment compte :

-du nombre de jeunes membres ;

-du nombre de jeunes membres qui bénéficient de chèques-sport ou de l’intervention de l’ASBL Coup d’envoi ;

-de la formation des moniteurs ;

-de l’accueil réservé à la mixité et aux sportifs atteints d’un handicap (*) ;

-de l’action effective menée par le club en faveur du fair-play (*) ;

-de l’adhésion du club à une ligue ou fédération membre de l’AISF ;

-des charges locatives (uniquement) qui lui incombent.

(*) Pour que nous puissions prendre en compte à votre avantage ces différents paramètres, il importe que vous étoffiez votre candidature d’exemples significatifs.

DELAI

Pour nous permettre de procéder à l’examen des nombreux dossiers qui nous parviendront, je vous invite à compléter soigneusement le formulaire joint à cet envoi et à nous le renvoyer avant le 30 août 2019.

Je me permets d’insister sur le fait qu’il s’agit d’une enveloppe financière fermée, et qu’il ne sera plus possible de prendre en considération de nouvelles demandes au-delà de cette date.

Mes collaborateurs (04/223.16.34 ou alain.jacques@liege.be ) se tiennent à votre entière disposition pour répondre à vos sollicitations et pour relayer vos remarques.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, chers amis sportifs, en mes sentiments les meilleurs.

Le Président, Michel FAWAY

Poster un Commentaire

avatar
1000
  Souscrivez  
Me notifier les