Raphaël Collignon, tennisman

Raphael Collignon a 17 ans, il est actuellement classé 150è joueur Mondial junior.

Il a remporté 7 titres sur le circuit junior, quatre en simple et trois en double.  Cette année, il a atteint la finale d’un tournoi catégorie 3 itf, un quart de finale dans un tournoi catégorie 2 itf.

Il a été deux fois champion de Belgique et trois fois champion francophone, il est actuellement au centre à Aft de Mons où est passé david Goffin.
Son meilleur classement itf a été 140è mondial, son meilleur classement européen en moins de 16 ans a été 20è.

Il a participé chaque année à tous les championnats d’Europe par équipe avec la Belgique dans sa catégorie d’âge  et a atteint la deuxième place européenne en hiver et la quatrième place européenne en été. Il a également participé au championnat d’Europe individuel en moins de 16 ans où il a atteint les huitièmes de finale.

Ses objectifs, cette année, sont d’atteindre le top 100 mondial pour pouvoir participer à tous les gros tournoi( grands chelem grade A et 1 ) l’année prochaine et pourquoi pas déjà commencer cette année.
Son rêve est de devenir professionnel du tennis et d’être dans le Top 50 mondial, pouvoir participer à tous les grands chelem et à tous les Masters 1000 ainsi qu’à la coupe Davis avec la Belgique.