Liège Sport
Editeur responsable : Pierre Forlin

Subsides aux clubs sportifs 2021-2022

Liège Sport a le plaisir de vous annoncer la reconduction de son action destinée à soutenir les clubs sportifs liégeois qui encadrent des jeunes.
Une somme de 70.000 euros sera partagée entre les clubs liégeois qui remplissent les conditions d’octroi.
Cette fois encore, nous avons souhaité récompenser les clubs pour les efforts qu’ils consentent en faveur des jeunes en situation difficile en majorant notre intervention en fonction du nombre d’enfants qui bénéficient de chèques-sport ou de l’intervention de l’ASBL Coup d’envoi.

Madame, Monsieur, Chers amis sportifs,

J’ai le plaisir de vous annoncer la reconduction de notre action destinée à soutenir les clubs sportifs liégeois qui encadrent des jeunes. Une somme de 70.000 euros sera partagée entre les clubs liégeois qui remplissent les conditions d’octroi.
C’est donc avec plaisir que je vous invite à compléter le formulaire à télécharger ci-dessous et à le renvoyer au secrétariat de Liège Sport pour la date du lundi 31 octobre 2022.

Cette fois encore, nous avons souhaité récompenser les clubs pour les efforts qu’ils consentent en faveur des jeunes en situation difficile en majorant notre intervention en fonction du nombre d’enfants qui bénéficient de chèques-sport ou de l’intervention de l’ASBL Coup d’envoi.

CONDITIONS OBLIGATOIRES

Les clubs bénéficiaires devront obligatoirement :
• être constitués sous la forme d’une ASBL
• être actifs sur le territoire communal liégeois
• soutenir l’action communale « Pour un Sport sain, amical et respectueux »
• accueillir durant la saison sportive des équipes de jeunes ou des sections parmi lesquelles des jeunes sont régulièrement actifs
• Adhérer à notre action « Chèques-Sport »

METHODE DE CALCUL

Le calcul de la subvention tiendra notamment compte :
– du nombre de jeunes membres du club durant la saison 2021/2022;
– du nombre de jeunes membres qui bénéficient de chèques-sport ou de l’intervention de l’ASBL Coup d’envoi ;
– de la formation des moniteurs ;
– de l’action effective menée par le club pour combattre toute forme de discrimination; – de l’adhésion du club à une ligue ou fédération membre de l’AISF ;
– des charges locatives (uniquement) qui lui incombent.
Pour que nous puissions prendre en compte à votre avantage ces différents paramètres, il importe que vous étoffiez votre candidature d’exemples significatifs.

DELAI

Pour nous permettre de procéder à l’examen des nombreux dossiers qui nous parviendront, je vous invite à compléter soigneusement le formulaire joint à cet envoi et à nous le renvoyer pour le 31 octobre 2022.
Je me permets d’insister sur le fait qu’il s’agit d’une enveloppe financière fermée, et qu’il ne sera plus possible de prendre en considération de nouvelles demandes au-delà de cette date.
Monsieur Alain JACQUES (0477/ 98 20 10) se tient à votre entière disposition pour tout complément d’information.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, chers amis sportifs, en mes sentiments les meilleurs.

Michel FAWAY, Président

 

Derniers articles

Pin It on Pinterest

Share This