La triathlon

Le triathlon est l’enchaînement de trois des sports les plus populaires au monde : la natation, le vélo et la course à pied

A pieds, en vélo, dans l'eau

Le triathlon, c’est quoi?

Le triathlon est l’enchaînement de trois des sports les plus populaires au monde : la natation, le vélo et la course à pied sur des distances qui varient selon plusieurs facteurs y compris l’âge des participants.

Les participants nagent d’abord sur une distance définie dans un lac, un océan ou une piscine, puis parcourent une distance à vélo et finissent avec une course à pied. Le temps entre chaque épreuve – appelé la «transition» – est également comptabilisé comme faisant partie de la course, créant une compétition continue.

Distances

Le triathlon est rendu accessible à tous grâce aux différentes distances qu’il vous est possible de parcourir. Que vous soyez débutant, ou que vous cherchiez à relever un défi de taille, il y a une distance pour vous!

Catégories d’âge

On peut faire du triathlon à partir de quatre ans jusqu’à 90 ans, voir même plus! De nombreux événements accessibles à tous ont lieu.

Mon premier triathlon

Afin de vivre une bonne première expérience, il est toujours conseillé d’obtenir un encadrement adéquat. Il y a deux clubs de référence à Liège qui encadrent la pratique du triathlon afin de rendre agréable cette expérience. Le club vous permettra de rencontrer d’autres athlètes, d’échanger et de poser des questions et de sociabiliser en vous entraînant, mais SURTOUT d’avoir les conseils d’experts afin de vous entrainer adéquatement, d’éviter le surentrainement et les blessures.

Informations pratiques

Deux clubs permettent la pratique du triathlon à Liège.

Les photos de cette page ont été réalisées avec l’aide du “Triatliège” de Pierre Close

Vers notre répertoire

Autres sports

La gym après 50 ans

La gym après 50 ans

Les bienfaits de la gymnastique ne sont plus à démontrer, pour les très jeunes, les jeunes et particulièrement les moins jeunes. Ces derniers bénéficient de cours adaptés

lire plus
Le billard français

Le billard français

Le jeu consiste à caramboler la bille du joueur contre la bille de l’adversaire et la bille rouge, en la poussant à l’aide d’un bâton appelé queue.

lire plus

Parlons-en!

Mieux vous connaître, échanger avec vous nous permet de mieux vous aider et de mieux soutenir le sport en général.

N’hésitez pas à nous donner votre avis, à nous ou d’autres visiteurs vous répondront.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This