Liège Sport

Geoffrey Battelo

Le titre de Champion d’Europe est maintenant liégeois.

Né le 21 décembre 1979, Geoffrey ne se plonge pas directement dans la boxe; c’est vers le BMX qu’il se dirige, avec succès d’ailleurs car il atteint une demi-finale mondiale, une finale européenne et décroche deux titres de Champion de Belgique.

A 19 ans, il s’intéresse à la boxe française. La passion est immédiate, c’est donc naturellement qu’il se tourne vers la boxe anglaise.

Sa carrière prendra le tournant qui le mènera au succès que l’on connaît lorsqu’il convainc en 2010 Fabien Detaille, professeur d’éducation physique et entraîneur au BC Cocktail, de prendre sa carrière en main. Fabien perfectionne le mental de Geoffrey, l’entraîne avec professionnalisme et rigueur et, en 2015, après 6 combats et autant de victoires par KO, Geoffrey se retrouve propulsé challenger européen par la Ligue francophone.

C’est Maurizio Lovaglio, tenant du titre européen « Lourd-Léger », qui remet alors son titre en jeu face à Geoffrey.

Au 5é round, Geoffrey, en pleine confiance, envoie par deux fois l’Italien au sol, avant que l’arbitre ne mette fin au combat et propulse Geoffrey au sommet de la boxe européenne.
Le titre de Champion d’Europe est maintenant liégeois.

Geoffrey ne compte pas s’arrêter en si bon chemin: en avril prochain, il combattra le Belge Yves Ngabu pour le titre de Champion d’Europe EBU, et en cas de victoire, les portes d’un combat pour le titre mondial seront grandes ouvertes.
Geoffrey est sorti du lot en profitant de ses qualités naturelles. La boxe est un sport très éprouvant au point de vue physique, et Geoffrey est un dur, il sait encaisser, il sait résister à la douleur, il a une grande capacité à affronter de lourdes tâches, il ne compte pas ses efforts, il est volontaire et généreux, il présente une conscience profonde des efforts à fournir pour atteindre le sommet.

Autres Champion.ne.s

Les Bulldogs

Les Bulldogs

Depuis son arrivée dans la patinoire olympique de la Médiacité, le Club des Bulldogs de Liège a accumulé les performances, les voici récompensés

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This