Liège Sport tient à rappeler les valeurs fondamentales du sport.
Le sport étant parfois dénaturé par les excès qu’engendre sa professionnalisation, mais également par la difficulté qu’éprouvent certains de ses intervenants – sportifs, parents, encadrants- à contenir leurs élans, le thème de la lutte contre la violence dans le sport intéresse grandement Liège Sport.
Liège Sport participe à de nombreuses actions destinées à promouvoir le Fair-Play, à combattre le racisme, le sexisme et l’intolérance dans le sport.
Nous collaborons donc aux campagnes menées par le Panathlon, par l’EFUS (Forum européen pour la sécurité urbaine – Présidé par Willy DEMEYER) et par la Ville de Liège dans ces domaines :
- Campagne Ruban Blanc
- 1000 km Fair-Play
- No Racism in sport
- Match Sport Project
- Sentry (Table-ronde et projection de “La Méthode Williams” le 13 février, au cinéma Sauvenière)
- Start on The Street
Banderolle et charte
Le sport étant parfois dénaturé par les excès qu’engendre sa professionnalisation, mais également par la difficulté qu’éprouvent certains de ses intervenants – sportifs, parents, encadrants, à contenir leurs élans, le thème de la lutte contre la violence dans le sport d’emblée intéresse l’ASBL Liège Sport.
Un atelier communal composé de nombreux intervenants sportifs locaux, mais également de représentants de la Police de Liège, du Fan Coaching et d’associations actives dans ce domaine, telles que la Maison des Associations (Projet Parent cool), Clinic Football (Formation des éducateurs) et le Panathlon Wallonie-Bruxelles (Le Fair-Play est un Sport), a établi un programme d’actions qui ont démarré en 2015.
N’hésitez pas à contacter l’ASBL Liège Sport pour obtenir des affiches « Pacte Liégeois » ou des banderoles « Le fair-play est un sport ».