La natation synchronisée

La natation synchronisée ou la maitrise de la nage

La natation synchronisée est un sport aujourd’hui essentiellement féminin, qui allie des mouvements dansés et nagés, la grâce et le tonus. Et elle offre la possibilité de développer de manière exceptionnelle le sens du rythme, la créativité, le sens du travail en équipe et la coordination neuromusculaire.

Un sport porté, doux pour les articulations

Comme la natation classique, la natation synchronisée est un sport « porté ». En d’autres termes, elle n’entraîne aucun choc sur le squelette, ou très peu. Un bonheur pour les articulations et la colonne vertébrale !

Ce sport permet en outre de développer tous les muscles de manière équilibrée, les mouvements de maintien en surface se faisant alternativement avec les bras et les jambes.

Natation synchronisée : un sport complet

L’équilibre et la souplesse font également partie des fondements de cette discipline à la fois esthétique et créative. La capacité à mémoriser, à enchaîner des mouvements permet de maintenir en alerte aussi bien l’esprit que le corps, pendant toute la durée de l’exercice.

Enfin le travail en équipe, imposé par la synchronisation de cette nage élégante, peut permettre à l’enfant de développer son sens social.

L’entraînement est souvent composé d’une séance de danse hors de l’eau, de longueurs de nages conventionnelles et enfin, d’une partie synchronisée dans le bassin. C’est donc un sport très complet.

Derniers articles

L’Air Badminton

L’Air Badminton

Le AirBadminton, ce nouveau concept de jeu extérieur, amusant et inclusif pour tous, a été conçu pour créer des opportunités pour toute personne, quel que soit son âge, de jouer au badminton sur des surfaces dures, sableuses ou en gazon dans les parcs, les jardins, les rues, sur les terrains de jeux et sur les plages du monde entier.

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This