Liège Sport

Elvire Geuzaine

Avoir du courage, ne jamais abandonner, certainement pas renoncer, aller toujours plus haut, être tenace, pugnace, voilà ce qui caractérise Elvire.

Championne pour la vie

Ou le karaté sans les pieds

Le monde de l’handicap est petit, c’est ainsi qu’Elvire rencontre Franck Duboisse, 4 fois champion du monde et ceinture noire, 3ème Dan en para-karaté. Elvire veut « bouger » ainsi la rencontre avec Franck est déterminante, le karaté est le sport qui lui colle à la peau, c’est une évidence.

Elvire ne se contente pas d’un karaté de mouvements, elle veut aller au combat, elle aime le combat. Franck envoie donc son élève combattre. Elvire fait alors du karaté avec un grand K, emprunt de réel, pas de favoritisme.

Elvire va ainsi, comme elle le dit «  gratter son impossible », le karaté n’étant pas juste un sport, c’est aussi une philosophie, il aide à passer les obstacles plus simplement.
Son destin devient son combat, un combat de courage contre la fatalité, contre la vie.
Elvire a 22 ans, partage sa vie avec Bruno et est assistante sociale à l’Aviq. Elle donne cours les samedi en remplacement de Franck à des jeunes femmes à mobilité réduite, comme elle.

2017 apporte à Elvire ses premiers grands succès, elle termine l’Open de Dublin 3ème en Kata et 2ème en ikaraté.
2018 voit Elvire poursuivre sur sa lancée qui gagne l’Open de Belgique en Kata.

Elvire ne s’arrêtera pas en si bon chemin, elle brigue pas moins que la victoire, toujours en Kata, aux Championnats du Monde de Budapest fin du mois d’avril.

Autres Champion.ne.s

Les Bulldogs

Les Bulldogs

Depuis son arrivée dans la patinoire olympique de la Médiacité, le Club des Bulldogs de Liège a accumulé les performances, les voici récompensés

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This