Sport e coop

Ecole-écologie-coopération

Une Asbl innovante !

C’est en s’intéressant à la transition écologique et à l’économie circulaire que Dorian Kevers a créé en 2016 “Sport e coop” (école-écologie- coopération), une structure d’économie sociale mettant en avant les sports nouveaux et de coopération et visant un public surtout composé d’enfants du  primaire mais adaptables à tous publics.

Confronté au monde scolaire et remarquant qu’il manquait énormément de matériels de sports et surtout des éléments amusants, Dorian a  créé cette Asbl chez Step by step  (entreprise d’économie sociale à Liège spécialisée dans la création d’Asbl et d’entreprises à finalité sociale).

Dorian et son petit groupe à l'école du Laveu

Objectifs

Travailler l’émancipation sociale, la coopération à l’école via les sports, développer les habilités gestuelles et motrices, la condition physique, le respect de l’autre, l’ouverture à l’autre, travailler la pleine conscience et  la cohérence cardiaque.

Ecologie

Etablir une relation avec le monde extérieur en touchant les participants sur les aspects de l’alimentation, l’environnement, l’éducation.

Le kinball
Cohésion sociale

Le sport

Utilisant principalement le fournisseur Idema sport, j’utilise 15 sports comme le Poull ball, Tchoukball, Crosse canadienne, Gouret, Cardiogoal, Triangleball, You fo, Kin ball, Base ball, Ultimate frisbee, Badminton et bien d’autres.

L’école

Intégrer l’association dans les écoles dans un but de développement de valeurs des sports et proposer des activités avec les professeurs bénévoles.

L'ultimate frisbee
Activité

Partenaires

  • Liège Sport
  • La Ville de Liège
  • Les Compagnons de la Terre
  • Le Temps des Cerises
  • Le Valheureux
  • Les écoles du Laveu et du Beau Mur

Contact

Dorian Kevers
Rue de Maestricht 196
4650 Julémont.
0496/85 40 40

Diversité et multi-culturalité