Liège Sport

Studio-Streel

Une idée originale qui a le mérite d'exister et de se développer

Sébastien Streel

Sébastien, un jeune liégeois de 24 ans, étudiant en Sciences de la motricité à ULg et surtout passionné de sport, a eu l’idée de créer sa chaine You Tube pour permettre aux amateurs d’apprendre à connaitre des sportifs, célèbres ou moins, par le biais d’une interview divertissante.

Liège Sport vous le présente:

Pourquoi une telle idée?

Depuis que je suis tout petit je suis baigné dans le sport. Je pense que tout a commencé avec mon grand-père chez qui j’allais tous les mercredis et qui est un grand fan de football. Certains amis proches vous diront que je suis un « addict » des résultats des sportifs belge, mais c’est vrai que je regarde très souvent les résultats de ceux-ci, je pense que je suis avant tout patriote et donc supporter mes couleurs est vraiment important pour moi.
Pour compléter cette réponse, j’ai toujours eu envie de créer mes propres projets. Mais je suis de nature assez timide et je trouvais toujours une excuse pour repousser les actions stressantes. Je pense que mon déclic a été́ le décès d’un de mes meilleurs amis, j’étais très proche de lui et ça m’a vraiment marqué. Il était le genre de personne qui n’avait peur de rien (ce qui n’était pas du tout mon cas). C’est à partir de ce moment-là̀, que j’ai décidé́ de me « changer » et de me forcer à passer au-dessus de ce stress et de me lancer dans mes projets. C’était ma manière à moi de le rendre fier de moi. J’ai d’abord lancé une marque de vêtement éco-responsable (Alpha Minds) et maintenant j’ai lancé ce projet d’interview vidéo de sportifs et de personnes qui touchent au sport sur YouTube (Studio Str2el).

Quel sont vos objectifs?

Le but est de permettre aux personnes qui regardent les vidéos d’apprendre à connaitre plus en détail les sportifs, qu’ils soient connus ou moins connus à travers une interview divertissante et amusante.  Par exemple, j’ai réalisé́ une vidéo avec le créateur du Poull ball, qui est un sport peu connu mais qui vient de chez nous.

En termes d’objectif personnel, je me suis fixé comme but de publier deux interviews par semaine pendant 1 an.

Comment vous y prenez-vous?

La plupart par du temps je commence par contacter les sportifs directement mais quand ça ne fonctionne pas je passe par une de leur connaissance. Cependant étant dans le milieu du sport, j’ai quelques contacts qui m’ont permis de trouver assez facilement mes premières interviews.
Ensuite, lorsque le rendez-vous est fixé, je réalise une publication sur Instagram (@studiostr2el) pour demander à ma communauté et à celle du sportif.ve, si elles ont des questions à lui poser.
Par la suite, je réalise des recherches sur le parcours et les différents événements clés du sportif. Pour ensuite réaliser mon script pour l’interview.
Je passe donc à la partie que je préfère, l’interview. C’est toujours très inspirant et intéressant d’entendre les parcours et les habitudes des différentes personnes.
Enfin, je passe au montage vidéo, en général ça me prend entre 10 et 12 heures de travail. Et je termine par la publication de la vidéo.

Un mot pour terminer ?

Merci d’avoir pris le temps de parcourir ces lignes, n’hésitez pas à vous rendre sur ma chaine YouTube (Studio Str2el) et si vous avez des projets, croyez en vous et lancez-vous !

Voici deux exemples consacrés à deux sportifs liégeois (parmis d’autres):

Articles associés

Les Chèques-culture

Les Chèques-culture

Un nouveau catalogue pour les chèques-culture avec des nouveaux partenaires (La Cité Miroir, A la Courte Échelle, Le Théâtre Universitaire, et une école de danse urbaine Liège City Breakers) vient de paraître . Découvrez ces nouveautés…

lire plus

Parlons-en!

Mieux vous connaître, échanger avec vous nous permet de mieux vous aider et de mieux soutenir le sport en général.

N’hésitez pas à nous donner votre avis, à nous ou d’autres visiteurs vous répondront.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This