Liège Sport

Ambre Franquinet

Ambre est née dans un piscine et le prouve tous les jours en tant qu'immense espoir du Mosa

La future grande

C’est tout simplement en apprenant à nager au Mosan qu’Ambre s’est retrouvée propulsée espoir de la natation francophone.  Dès son plus jeune age, elle a montré de nombreuses qualités qui ont convaincu les entraineurs du club.

Ambre est une charmante adolescente de 15 ans, étudiante en 3è année au DIC et qui avec l’aide de ses parents et de son coach affiche déjà à son palmarès le titre de Championne de Belgique en 400m 4 nages, toutes catégories confondues, obtenu à l’Open petit Bassin de Gent le 10 novembre 2018.  En plus, sur cette même course, elle a établi le nouveau record francophone et du district Liège-Namur-Luxembourg en 4’55.09.

Ambre a aussi collectionné les titres de Championne de Belgique dans sa catégorie d’âge à Charleroi du 20 au 22 juillet 2018.  Citons 100 et 200m brasse, 400m nage libre, 200 et 400m 4 nages.

Elle est aussi quatre fois Championne francophone, en 100 et 200m brasse et en 200 et 400m 4 nages.

Ambre voit son avenir teinté du bleu des piscines, en septembre elle modifiera son parcours scolaire pour suivre des humanités sportives à Sainte-Véronique en collaboration avec le CAFFB Natation.

Ses ambitions sont claires :

  • Améliorer de façon sensible son record personnel sur le 400m 4 nages
  • Performer aux EYOF de Bakou du 21 au 27 juillet 2019, il s’agit des Championnats olympiques européens de la jeunesse organisés par le COIB pour les moins de 15 ans
  • Obtenir sa qualification pour les
  • Championnats d’Europe junior

Ambre fait partie du “Liège Mosan

Ses entraineurs et préparateurs physiques sont Cédric Bastin et Yanni Mavroudis.

Autres Champion.ne.s

Les Bulldogs

Les Bulldogs

Depuis son arrivée dans la patinoire olympique de la Médiacité, le Club des Bulldogs de Liège a accumulé les performances, les voici récompensés

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This