Liège Sport
Editeur responsable : Pierre Forlin

Belgian Bright Football League (BBFL)

La ligue de foot féminin la plus fun du pays recherche de nouvelles équipes pour la saison prochaine

La BBFL de Liège recherche :

Le championnat de football féminin a vu le jour en 2021 à Liège avec 6 équipes. La première saison est une véritable réussite. Celle-ci se terminera début mai et la BBFL recherche d’ores et déjà de nouvelles équipes pour la saison prochaine (à partir de mi-septembre). Une équipe compte de 20 à 30 joueuses.

La BBFL a pour objectif d’encourager les femmes à la pratique du sport et du football plus particulièrement. Le championnat se veut inclusif et offre le cadre adéquat pour des femmes qui n’ont jamais joué au football auparavant. Notre fédération compte déjà 62 équipes à Bruxelles et nous aimerions propager un tel engouement à Liège également.

Inscrivez votre équipe sur le site de la BBFL ou, si vous désirez rejoindre une équipe, complétez le même formulaire en stipulant votre recherche.  Toutes les informations se trouvent aussi sur cette page.

Pour vous donner envie et titiller votre curiosité

Voici une vidéo des Playoffs d’il y a 4 ans qui vous montre l’esprit de la ligue :

Play For Fun

Faire du sport, prendre un max de plaisir, apprendre, mettre des buts de dingues, faire la fête.

100% GIRLS, 100% FUN

La BBFL, c’est la première ligue de football féminin amateur en Belgique. C’est aussi la ligue la plus relax du monde. La seule ligue où on ne te casse pas la tête pour ton piercing sur le nombril. Une ligue ou tu peux sortir du terrain, souffler un peu puis remonter ! Bref, une ligue plus belle, plus cool, plus dynamique, plus #PlayForFun.

FORMAT UNIQUE

Le championnat BBFL se divise en trois phases: les Conférences, les Barrages et la grande journée Play-Offs. Les matchs se déroulent de septembre à avril. Sauf les Play-Offs, tous les matchs de BBFL se déroulent le soir en semaine. Les joueuses peuvent donc gérer au mieux leur agenda et profiter à 100% des weekends.

2 VILLES EN BELGIQUE

A partir de 2021, la BBFL sera présente dans 2 villes en Belgique: Bruxelles et Liège. Chaque ville a son propre championnat et Play-Offs. Les gagnantes de chaque ville se retrouvent ensemble en Ligue des Championnes lors d’un weekend complètement foot à la fin du mois de juin.

PLAY BEYOND

En BBFL, chaque inscription et chaque but marqué a un impact pour l’émancipation des femmes. En partenariat avec une association lutant contre le mariage forcé dans le nord-est de l’Inde, la BBFL finance le logement, l’éducation et la pratique du sport pour plusieurs jeunes filles chaque année. Depuis 6 ans, c’est toute la BBFL qui s’unit autour de ce projet #PlayBeyond.

La BBFL à Liège

Alerte ambiance au bord des terrains de football féminin

NOUVELLE LIGUE

En septembre 2021, la BBFL débarque en principauté liégeoise.
Une nouvelle ligue qui promet beaucoup de spectacle et une sacrée ambiance.

FLEXIBILITÉ

Pour jouer au foot sans bloquer tout ton weekend, les matchs BBFL ont lieu le soir en semaine.
La saison se clôture par une grande journée Play-Offs où toutes les équipes se retrouvent pour que chacun joue sa finale. La fête absolue du football féminin dans ta ville.
Cette année, elle a lieu le samedi 23 avril au FC Apicoles Tilffois à Esneux.
Nous encourageons les curieuses et curieux à venir voir et encourager les équipes !

Derniers articles

Start on the street

Start on the street

Grâce aux fructueux contacts qu’entretient la Ville de Liège avec de nombreux partenaires européens, le Fan Coaching et Liège Sport ont adhéré au projet «Start on the street» initié par l’Ufolep IDF et soutenu par la commission européenne

lire plus

Parlons-en!

Mieux vous connaître, échanger avec vous nous permet de mieux vous aider et de mieux soutenir le sport en général.

N’hésitez pas à nous donner votre avis, à nous ou d’autres visiteurs vous répondront.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This