Liège Sport
Editeur responsable : Pierre Forlin

Chèque solidaire pour Angleur Sport

Ce vendredi 12 août 2022, un premier chèque de 3500€ a été attribué à l'asbl Angleur Sport (représentée par Catherine Perick) qui gère plusieurs salles de sport au pied de la côte du Sart-Tilman, avec la Ville de Liège et l'Asbl Liège Sport (représentées par Michel Faway et Alain Jacques).
Deux des infrastructures sportives gérées par Angleur Sport ont été fortement impactées par les inondations de juillet 2021.
Merci à tous les coureurs/trailers/marcheurs de l'édition 2022 des Mega 15km de Liège Métropole contributeurs de ce geste solidaire.

Les organisateurs des Mega 15 km de Liège Métropole l’avait promis :

Pour chaque participant à la course, 1 euro serait reversé à la commune d’Esneux et à la Ville de Liège pour soutenir des projets en faveur des sportifs sinistrés des inondations.

« L’édition 2022 des Mega 15 km de Liège Métropole avait mis l’accent sur la solidarité, en promettant de reverser 1 euro par participant à la commune d’Esneux et à la Ville de Liège pour soutenir financièrement des projets afin que les victimes des récentes inondations puissent renouer le plus vite possible avec une vie normale, notamment sportive », indiquaient les organisateurs de la course.

Deux projets ou associations ont été identifiés : un sur la commune d’Esneux et un à Liège.

La participation de presque 7.000 personnes a donc permis de reverser deux chèques de 3500 euros.

Ainsi, l’équipe des Mega 15km de Liège Métropole a remis à Madame Catherine Perick d’Angleur Sport un chèque d’une valeur de 3500 euros.

Merci à tous les participants des Méga 15 km de Liège Métropole pour ce geste solidaire.

La remise de prix a permis de confirmer la date 2023 sollicitée auprès de la Ville de Liège pour l’organisation des prochains 15km : le dimanche 16 avril 2023 !

Derniers articles

Deux sportifs citoyens d’honneur de Liège

Deux sportifs citoyens d’honneur de Liège

Deux sportifs de renommée internationale, Jonas GERCKENS et Ryad MERHY ont été nommés Citoyens d’honneur de la Ville de Liège ce vendredi 12 août.
Jonas GERCKENS a également reçu le Perron d’Or du meilleur sportif liégeois pour l’année 2021.

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This