Liège Sport
Editeur responsable : Pierre Forlin

Nage avec palmes: Deux Liégeois au sommet de l’Europe

Burak Basturk et Muriel Xhervelle du Liège Sauvetage Club sont champions d'Europe

Le Liège Sauvetage Club, un des rares clubs à enseigner à la fois le sauvetage et la nage avec palmes, a été fondé en janvier 2020 par Muriel Xhervelle et Burak Basturk, deux nageurs en couple dans la vie.

Ce week-end avaient lieu à Lignano en Italie les premiers Championnats officiels d’Europe Masters de nage avec palmes.  Muriel et Burak représentaient le seule équipe belge présente et avec quel succès.

Burak est devenu, en mono-palme, champion d’Europe en 100 mètres Surface mais aussi vice-champion sur trois distances (50, 400, 800) en Surface, en 50 mètres apnée et en 50 mètres en bi-palmes.

Muriel a remporté les titres de championne d’Europe Masters en Nage bi-palmes sur 200 et 400 mètres, de vice-championne sur 50 et 100 mètres et la médaillé d’argent en 50 mètres apnée.

Il s’agit de magnifiques performances pour le sport liégeois, même s’il y avait moins de monde, les champions ont du affronter les meilleurs nageurs et nageuses européens.  

Rendez-vous aux prochains Championnats du Monde!

 

Infos et détails sur le Liège Sauvetage Club

Tel: +32 494 467 917
Personne de contact: Burak Basturk
E-mail: info@liegesauvetage.be
Adresse: Piscine de Jonfosse, Rue Lambert le Bègue 36/38, 4000 Liège
Internet: http://www.liegesauvetage.be/

La mission du Liège Sauvetage Club est d’enseigner le perfectionnement du sauvetage sportif et de la nage avec palmes.  

 

Derniers articles

Deux sportifs citoyens d’honneur de Liège

Deux sportifs citoyens d’honneur de Liège

Deux sportifs de renommée internationale, Jonas GERCKENS et Ryad MERHY ont été nommés Citoyens d’honneur de la Ville de Liège ce vendredi 12 août.
Jonas GERCKENS a également reçu le Perron d’Or du meilleur sportif liégeois pour l’année 2021.

lire plus
Chèque solidaire pour Angleur Sport

Chèque solidaire pour Angleur Sport

Ce vendredi 12 août 2022, un premier chèque de 3500€ a été attribué à l’asbl Angleur Sport (représentée par Catherine Perick) qui gère plusieurs salles de sport au pied de la côte du Sart-Tilman, avec la Ville de Liège et l’Asbl Liège Sport (représentées par Michel Faway et Alain Jacques).
Deux des infrastructures sportives gérées par Angleur Sport ont été fortement impactées par les inondations de juillet 2021.
Merci à tous les coureurs/trailers/marcheurs de l’édition 2022 des Mega 15km de Liège Métropole contributeurs de ce geste solidaire.

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This