Ysaline Bonaventure

Ysaline Bonaventure nommée citoyenne d'honneur de la Ville de Liège

Perrron d'or féminin 2018, citoyenne d'honneur de la Ville de Liège

La Ville de Liège est fière de ses Championnes

Ce vendredi 29 novembre 2019, Ysaline Bonaventure a reçu le titre de Citoyenne d’Honneur de la Ville de Liège des mains de M. Willy Demeyer et de M. Michel Faway.

C’est la première joueuse de tennis à recevoir ce titre honorifique. Ysaline Bonaventure a 25 ans et a connu cette année son meilleur classement personnel au niveau mondial: 109e. Elle a représenté la Belgique dans notre équipe de Fed Cup en avril dernier contre l’Espagne à Courtrai, et a créé la sensation en battant, en trois sets, l’ancienne N°1 mondiale Garbine Muguruza, 19e mondiale. L’objectif de la joueuse est d’entrer dans le top 100 mondial pour 2020: “C’est un privilège, je suis fière de cette récompense”, a-t-elle réagit pendant la cérémonie, “je compte redoubler d’effort en 2020”. David Goffin avait également dans le passé été fait citoyen d’honneur. “La parité est maintenant respectée”, a souligné le bourgmestre. Félicitations à Ysaline qui avait déjà reçu cette année “Le Perron d’or”, titre de meilleure sportive 2018.

Informations pratiques

Autres sports

Elvire Geuzaine

Elvire Geuzaine

Avoir du courage, ne jamais abandonner, certainement pas renoncer, aller toujours plus haut, être tenace, pugnace, voilà ce qui caractérise Elvire.

lire plus

Parlons-en!

Mieux vous connaître, échanger avec vous nous permet de mieux vous aider et de mieux soutenir le sport en général.

N’hésitez pas à nous donner votre avis, à nous ou d’autres visiteurs vous répondront.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This