Les claquettes

Inutile de présenter les “Claquettes”, qui ne se souvient pas de Fred Astaire et de Ginger Rodgers ? Liège compte aussi ses propres artistes et ils sont au Claquettes Club

On peut tout faire avec des chaussures!

Le Claquettes Club

Inutile de présenter les “Claquettes”, qui ne se souvient pas de Fred Astaire et de Ginger Rodgers ? Liège compte aussi ses propres artistes et ils sont au Claquettes Club, rue Belvaux, 16 à Grivegnée.

Et puis, non, faire des claquettes n’est pas démodé, surtout en compagnie de Josh, Stéphanie et Joachim.

Même un allergique au rythme, comme moi, se surprend à tapoter des pieds et à bouger sur les morceaux de jazz qui servent d’ambiance musicale à Josh lors de ses cours.

Josh Hilberman est un américain à Liège, il est expert du style de l’âge d’or des claquettes, il a partagé la scène avec de nombreuses stars et enseigné son art autour du monde avant de rencontrer Stéphanie Detry, jolie liégeoise, pianiste confirmée de l’orchestre Johan Strauss d’André Rieu et bien entendu experte en “claquettes”. Ce magnifique couple est assisté de Joachim Loneux, artiste pluridisciplinaire, danseur folk, contemporain, swingueur à temps partiel et … accordéoniste.

Le “Claquettes Club” est un vrai coup de coeur, je crois qu’il faut, un jour oser taper des pieds sur un parquet en compagnie de Josh, on rit, on danse, on bouge, on est bien !

Il n’y a pas de limite d’âge pour taper du pied avec Josh, tout le monde est le bienvenu de 7 à … ans.

Informations pratiques

Le Claquettes Club se trouve rue Belvaux, 16 à Grivegnée

Trouvez toutes les infos sur le “Claquette Club” ici

Autres sports

La gym après 50 ans

La gym après 50 ans

Les bienfaits de la gymnastique ne sont plus à démontrer, pour les très jeunes, les jeunes et particulièrement les moins jeunes. Ces derniers bénéficient de cours adaptés

lire plus
Le billard français

Le billard français

Le jeu consiste à caramboler la bille du joueur contre la bille de l’adversaire et la bille rouge, en la poussant à l’aide d’un bâton appelé queue.

lire plus

Parlons-en!

Mieux vous connaître, échanger avec vous nous permet de mieux vous aider et de mieux soutenir le sport en général.

N’hésitez pas à nous donner votre avis, à nous ou d’autres visiteurs vous répondront.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This