Description de la fonction :
Sous l’autorité de l’Organe d’administration, la fonction consiste notamment à assurer la gestion journalière et la réalisation de l’objet social de l’ASBL et à mettre en œuvre les objectifs définis par l’Organe d’administration et le Bureau exécutif. Plus spécifiquement, le ou la gestionnaire sera en charge des tâches suivantes :
– Etablir les budgets et les exécuter en veillant au strict respect des dépenses prévues et en s’assurant de la bonne perception des recettes ;
– Présenter annuellement les bilans et comptes de résultats en collaboration avec la société fiduciaire comptable ;
– Rédiger les rapports demandés par les différents pouvoirs subsidiant ;
– Informer les organes de direction des possibilités de subventions relatives aux infrastructures et animations sportives ;
– Mettre en œuvre les objectifs définis par l’Organe d’administration et le Bureau exécutif ;
– Veiller à la conformité des contrats d’assurances ;
– Organiser, coordonner et contrôler le travail du personnel en collaboration avec le secrétariat social (UCM) ;
– Superviser le fonctionnement technique des installations et le suivi de la législation ;
– Coordonner l’occupation et superviser les installations sportives et les équipements ;
– Organiser le contrôle d’accès des infrastructures sportives et superviser les programmations de gestion y relatives ;
– Concevoir des activités d’animation sportive, et pérenniser les activités existantes ;
– Veiller à l’animation du Centre sportif local (CSL) au travers de projets et d’événements spécifiques, afin de garantir sa reconnaissance et son subventionnement ;
– Veiller à la sécurité des personnes (personnel et utilisateurs), du matériel et des installations, en faisant respecter strictement le Règlement d’Ordre Intérieur ainsi que les règles et consignes de sécurité ;
– Animer des réunions ;
– Participer à des formations que le Bureau exécutif jugera nécessaires ;
– Présider le Conseil des Utilisateurs, créer et maintenir de bonnes relations avec les utilisateurs ;
– Être l’interface avec les utilisateurs, les partenaires publics et privés ;
– Faire preuve d’un devoir de réserve et de discrétion.
Profil demandé :
– Etre titulaire (au minimum) d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court.
– Etre titulaire du diplôme Gestionnaire d’infrastructures sportives (GIS).
– Bonnes connaissances du milieu sportif et des réglementations spécifiques.
– Connaissances utiles en droit, fiscalité, assurances, en matière de marchés publics.
– Connaissances des applications informatiques les plus courantes.
– Maîtrise globale des lois, décrets et réglementations relatives aux infrastructures et pratiques sportives.
– Maîtrise de l’expression écrite et orale.
– Aptitude à synthétiser des idées et à les exprimer clairement et précisément.
– Rédaction aisée de rapports clairs, synthétiques et précis.
– Sens de l’organisation : respect des délais, rigueur, ordre et méthode sont des qualités indispensables.
– Disponibilité et grande souplesse d’horaires, prestations week-end et en soirée en fonction des besoins.
Conditions requises :
– Jouir des droits civils et politiques et être de bonne conduite, vie et mœurs.
– Être titulaire d’un permis de conduire B.
– Etre disponible pour une entrée en fonction rapide.
Echelle de traitement – contrat
– Contrat CDI temps plein, avec un statut d’employé.
– Echelle 100/1 (débutant sans expérience) selon les barèmes applicables en Fédération Wallonie-Bruxelles
Les candidatures doivent parvenir pour le 15 janvier 2025 à 12h00, à Monsieur Jean-Claude Guiot,
Président de l’ASBL, par e-mail à cslbressoux@gmail.com.
Elles seront obligatoirement accompagnées des documents suivants :
➢ d’une lettre de motivation,
➢ d’une copie des diplômes requis (études et GIS),
➢ d’un extrait du casier judiciaire (de moins de 6 mois),
➢ d’une copie du permis de conduire de la catégorie B.