Liège Sport
Editeur responsable : Pierre Forlin

Start on the street

Grâce aux fructueux contacts qu’entretient la Ville de Liège avec de nombreux partenaires européens, le Fan Coaching et Liège Sport ont adhéré au projet «Start on the street» initié par l’Ufolep IDF et soutenu par la commission européenne

Start on the street

Grâce aux fructueux contacts qu’entretient la Ville de Liège avec de nombreux partenaires européens, le Fan Coaching et Liège Sport ont adhéré au projet «Start on the street» initié par l’Ufolep IDF et soutenu par la commission européenne.Le projet ayant pour objectif de lutter contre la radicalisation de la jeunesse grâce à la pratique sportive, le Fan Coaching et Liège Sport se sont associés à des acteurs locaux sur le terrain, la MJ PERY et la MJ La BIBI afin d’accroître l’impact de l’action développée dans le cadre de leur projet Urban Training.
Deux fois par semaine, les jeunes sont invités dans différents sites urbains à entretenir leur condition physique en utilisant prioritairement les éléments du mobilier urbain : escaliers, bancs, murets, …
Le projet est accessible à tous car s’il peut se pratiquer partout, il s’adapte aussi aux différents niveaux de condition physique, du débutant au sportif confirmé. Toute personne intéressée peut se joindre spontanément au groupe en cours d’entraînement.
Le projet se clôturera avant l’été par une manifestation festive au cours de laquelle le public sera convié à assister à des démonstrations.

Derniers articles

Deux sportifs citoyens d’honneur de Liège

Deux sportifs citoyens d’honneur de Liège

Deux sportifs de renommée internationale, Jonas GERCKENS et Ryad MERHY ont été nommés Citoyens d’honneur de la Ville de Liège ce vendredi 12 août.
Jonas GERCKENS a également reçu le Perron d’Or du meilleur sportif liégeois pour l’année 2021.

lire plus
Chèque solidaire pour Angleur Sport

Chèque solidaire pour Angleur Sport

Ce vendredi 12 août 2022, un premier chèque de 3500€ a été attribué à l’asbl Angleur Sport (représentée par Catherine Perick) qui gère plusieurs salles de sport au pied de la côte du Sart-Tilman, avec la Ville de Liège et l’Asbl Liège Sport (représentées par Michel Faway et Alain Jacques).
Deux des infrastructures sportives gérées par Angleur Sport ont été fortement impactées par les inondations de juillet 2021.
Merci à tous les coureurs/trailers/marcheurs de l’édition 2022 des Mega 15km de Liège Métropole contributeurs de ce geste solidaire.

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This