STRONGER TOGETHER

Comme chaque année, Liège Sport s'associe à la Campagne mondiale du Ruban Blanc 2021... Sois un homme : porte le Ruban blanc

Campagne mondiale du Ruban Blanc 2021

 

Du 25 novembre au 6 décembre

Pour cette 19ème édition, les Bulldogs de Liège entendent mener le combat contre les violences faites aux femmes jusqu’au bout !

Rejoints par les joueurs du Old Club de Liège – Hockey sur Gazon, ces deux équipes des « Sang et Marine » se mobilisent pour lutter contre ces violences, faire changer les mentalités et encourager les victimes et les témoins à réagir.

AU PROGRAMME DE CETTE EDITION :

Le 25 novembre de 11h à 18h :

La Ville, la Province et la Police de Liège vous donnent rendez-vous sur la Place des Carmes à Liège ce 25 novembre pour recevoir le matériel de sensibilisation lié à la campagne du Ruban Blanc. 

Des pins, des bonnets “Ne me prends pas la tête“ et des parapluies “Ne craindre que la pluie“ seront distribués pour diffuser au mieux le message « STOP violence ». La campagne est axée cette année sur les violences en rue vécues par les femmes.

Une « exposition » chaussures rouges sera mise en place pour rendre hommage aux 43 victimes de féminicides en Belgique ces deux dernières années.

Le 4 décembre à 18h45 :

Match événement contre les violences faites aux femmes.

Sur la Patinoire de Liège, l’équipe des Bulldogs profitera de son match contre Ultimair Hijs Hokij den Haag pour affirmer à nouveau son engagement à lutter contre ce fléau.

Portant des vareuses spécialement réalisées pour cette campagne, les Bulldogs affronteront l’équipe adverse lors d’un match entièrement dédié à cette mobilisation contre les violences faites aux femmes.  

 

 

 

 

Le slogan « STRONGER TOGETHER » est porté par tous les partenaires afin de réinsister sur l’importance de partager un maximum la communication de sensibilisation.

TOUT LE MONDE a un rôle à jouer dans ce combat quotidien et ce n’est qu’en unissant nos forces que nous pourrons y arriver !

Campagne mondiale du Ruban blanc contre les violences faites aux femmes.

Le 25 novembre est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

A cette occasion, des hommes dans le monde entier portent un ruban blanc.

Par ce geste, ils expriment leur opposition aux violences physiques, psychologiques et sexuelles dont les femmes sont victimes et leur soutien à ce combat.

 

Porter le Ruban blanc, c’est s’engager personnellement à :
  • ne jamais commettre de violence contre une femme
  • ne jamais fermer les yeux sur ces violences
  • ne jamais trouver d’excuses aux auteurs
  • ne jamais penser que les femmes aiment ça
  • convaincre les hommes violents d’arrêter d’user de cette violence

Sois un homme : porte le Ruban blanc

Articles associés

Les CSLI, le site

Les CSLI, le site

Liège Sport vous présente un nouvel acteur du paysage sportif liégeois : Le site des CSLI d'Angleur et de Grivegnée. La Ville de Liège compte deux...

lire plus
Je Cours Pour Ma Forme

Je Cours Pour Ma Forme

Ça y’est ! Après les nombreuses épreuves que notre ville, comme d’autres, ont dû traverser ces derniers mois, “Je Cours Pour Ma Forme” reprend ses droits. RDV le 28 octobre!

lire plus

Parlons-en!

Mieux vous connaître, échanger avec vous nous permet de mieux vous aider et de mieux soutenir le sport en général.

N’hésitez pas à nous donner votre avis, à nous ou d’autres visiteurs vous répondront.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This