Wing Chun – Ving Tsun

Le Kwoon – Ving Tsun Liège
Address: Quai des Ardennes 49, 4020 Liège
Tel: 0477/42 22 37
Personne de contact: Hani SABBAGH
Qualité: Administrateur-gérant, entraîneur principal
Informations complémentaires: Idéalement située sur le Quai des Ardennes, entièrement rénovée et réaménagée, la nouvelle salle d’arts martiaux LE KWOON s’étend sur 400 m² et dispose de tout le confort et l’équipement nécessaire à l’apprentissage et à la pratique des Arts Martiaux : parquet, miroirs, sacs de boxe, salle de 230m², tatami de 100m², cafétéria, etc. Abritant l’École Ving Tsun Liège, ainsi que plusieurs autres arts martiaux, LE KWOON propose des cours et entraînements accessibles à tous, 7 jours sur 7 et toute l’année, sans interruption. Développé en Chine il y a plus de 300 ans, le VING TSUN est un système de combat rationnel, basé sur des principes logiques. C’est aussi une méthode d’entraînement unique dont les outils servent à développer les qualités nécessaires au combat : force de frappe, distance, timing, équilibre et stratégie. Transmis depuis Maître IP MAN à Hong Kong, notamment à Bruce LEE, le Ving Tsun traditionnel a été conservé par une lignée de Maîtres représentée par Hani SABBAGH en Belgique.
Address: Rue d’Ougrée, 24 à 4031 Angleur
Tel: 0495/30 89 47
Contact:

Sifu Pierre RUSZIL

Qualité: Sifu
Informations complémentaires: 7425
Organisation wallonne de WingTsun
Address: Salle polyvalente de la Plaine des Sports de Cointe (en-dessous de la salle de basket)
Tel: 0049 178 65 92 702 (numéro allemand, appels, SMS et WhatsApp)
Personne de contact: Philippe ROUSSEL
Qualité: Directeur d’école
Informations complémentaires: Le WingTsun (art martial et self-défense, développement personnel, philosophie et santé) t’ouvre les yeux sur la réalité et la psychologie du combat en t’apprenant des principes pour désamorcer toute situation de conflit. Tu développes aussi plusieurs aptitudes pour répondre à tout type d’attaque dans la rue, dont la conscience de soi, la mobilité et la combativité. DES MOUVEMENTS qui coulent et un timing parfait pour coordonner corps et esprit. Au WingTsun, ce ne sont pas la force musculaire crispée et la condition physique qui jouent un rôle, mais bien la connaissance de son propre corps et de ses points forts. En apprenant le WT, tu reprends confiance en toi. En t’entraînant régulièrement, tu prends conscience de tes possibilités et te sens en sécurité. Non seulement tes limites personnelles ne te freinent plus dans la vie quotidienne, mais tu deviens même capable de les dépasser. Tu ne te comportes plus comme une victime et, grâce à cela, tu te retrouves déjà plus rarement dans une situation dangereuse. Nous contribuons ainsi tous à une société dépourvue de violence.
Address: Quai des Ardennes 49, 4020 Liège
Personne de contact: Hani SABBAGH
Qualité: Directeur technique
Informations complémentaires: Développé en Chine il y a plus de 300 ans, le VING TSUN est un système de combat rationnel, basé sur des principes logiques. C’est aussi une méthode d’entraînement unique dont les outils servent à développer les qualités nécessaires au combat : force de frappe, distance, timing, équilibre et stratégie. Transmis depuis Maître IP MAN à Hong Kong, notamment à Bruce LEE, le VING TSUN traditionnel a été conservé par une lignée de Maîtres représentée par Hani SABBAGH en Belgique. La fédération belge Ving Tsun Kung Fu Association Belgium regroupe l’ensemble des écoles de Flandre, Bruxelles et Wallonie. Elle est reconnue par la fédération européenne Ving Tsun Kung Fu Association Europe, et au niveau mondial par la Ving Tsun Athletic Association de Hong Kong.

Pin It on Pinterest